13/01/2018

Ce que j'aime, ce que je n'aime pas



Dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" les personnages sont caractérisés par ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.

Amélie Poulain - "J'aime - J'aime pas" from Christophe Mars on Vimeo.

On a pensé que ce serait une bonne idée de réfléchir à notre tour aux choses que nous aimons et que nous n'aimons pas. Les voilà:

PAULA
 
Resultado de imagen de percer des boutonsJ'aime percer les boutons et voir comment le pus en sort. J'aime boire beaucoup d'eau, me coucher et frapper mon ventre pour écouter le bruit de l'eau à l'intérieur.

Je déteste me promener dans la rue un jour de pluie, marcher sur une dalle décollée et que l'eau éclabousse mon pantalon. Je n'aime pas m'habiller après avoir mis de la crème parce que les vêtements collent à ma peau.


PATRICIA
J'aime me gratter la tête parce que ça me calme.  J'aime  faire gargouiller mon ventre pour faire semblant d'avoir faim.

Je n'aime pas la cire des oreilles: quand je la vois, j'ai besoin de la nettoyer tout de suite. Je déteste la peau qui se forme quand je fais bouillir du lait et qu'il réfroidit.

Resultado de imagen de marcher pieds  nus sur la plage
NOELIA 



J'aime marcher pieds nus sur la plage, connaître de nouveaux endroits et écouter la pluie.


Je n'aime pas le gargouillement de mon ventre, les souris et me réveiller tôt. 

 
Resultado de imagen de mordiller branche lunettes


DÉSIRÉE

J'aime mordiller les branches des lunettes, l'odeur des livres quand ils sont nouveaux et le sentiment de savoir que je ne dois pas me lever tôt.

Je n'aime pas porter mon sac plein de livres parce qu'il est trop lourd. Je n'aime pas que les vêtements collent à ma peau quand je viens de prendre ma douche



FABIAN

J'aime glisser dans mon lit quand les draps sont propres et sentent bon le frais. J'aime l'odeur de l'herbe qui vient d'être coupée. J'aime sortir de la douche et que ma serviette soit chaude et fraîche, tout juste sortie du sèche-linge.

Je n'aime pas gratter le papier avec les ongles, mordre une glace et l'odeur de la friture

Aucun commentaire: